Magdalena à l'atelier

À propos

L’artiste Magdalena Keresztes, née hongroise en Roumanie, met en peinture les souvenirs de son enfance : les histoires des siens, les émotions des rassemblements en famille ou entre amis.

À ces évocations s’allie un univers fantastique de personnages imaginaires et des références à l’art populaire.

Elle quitta la Transylvanie à 21 ans pour vivre 2 ans à Madagascar avant de s’établir définitivement en France. Elle découvrit progressivement les musées et les galeries d’art. Plus tard elle rencontra Bruno Lebel, professeur aux Beaux-Arts de Paris, et eut la chance de travailler pendant plus de 20 ans sous le regard du maître.

Cette coloriste du souvenir utilise l’acrylique. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles dans des lieux institutionnels ou dans des églises. Le Conseil Départemental a acquis une de ses toiles qui a intégrée l’artothèque du département de la Somme. Une partie de ses toiles se trouve chez des collectionneurs en France, en Roumanie, en Hongrie, et en Suisse.

Publication

Monographie publiée en 2018 ISBN 978-606-8755-07-6. Ouvrage préfacée par Bruno Lebel son maître, professeur aux Beaux-Arts de Paris. Texte en 4 langues; 92 tableaux

Couverture de la monographie

Vidéos et reportages

Contact

Mentions légales

Respect du RGPD : le site n'utilise que des cookies de fonctionnement et ne collecte pas de données.

Les tableaux et leurs images, sauf indication contraire, sont la propriété de Magdalena Keresztes.

Site développé par Rémi Germe, en cas de problème, me contacter. Le site utilise des versions modifiées des librairies CSS suivantes : generic.css et responsive-mega-menu.